Billets dans la catégorie Autour de chez nous …

Autour de chez nous …

marsal_pt-de-france

L'étang de Lindre

L’étang de Lindre

Autour de Mulcey vous pourrez découvrir le pays du Saulnois grâce à de nombreuses balades, visites de musées ou dégustation des spécialités régionales.

Nous vous présentons un petit carnet d’adresses de la région:

- Le Parc Animalier de Ste-Croix:

Visite de la faune de la région grâce au site http://www.parcsaintecroix.com/

- La forêt des Enigmes

Vous pouvez grimper dans les arbres et faire du sport en famille: http://www.foretdesenigmes.com/

- Le Domaine de Lindre

L’étang de Lindre (le plus grand étang artificiel de Moselle) fait partie du pays des étangs, pays de collines à pentes faibles, qui totalise 134 étangs. Avec ses 1 000 hectares, il est l’un des plus grands étangs du département. Façonné au fil des siècles par les activités humaines, qui ont créé étangs, forêts, haies, champs et prairies, l’étang de Lindre conserve aujourd’hui son caractère naturel. Il a été préservé de l’urbanisation des dernières décennies qui a gagné les abords des autres grands étangs de la Moselle. Voici un lien pour en savoir plus : Domaine de Lindre

- Le Musée Départemental du Sel de Marsal

Propriété du Département de la Moselle, le Musée de Marsal raconte l’histoire de « l’or blanc » à travers les techniques de production de la Préhistoire à nos jours.

Installé dans la Porte de France, vestige des fortifications de Vauban, il évoque également l’histoire de Marsal, ancienne place forte dont l’importance stratégique évolue au cours du temps. Pour visiter rendez-vous ici : Musée du Sel

- La Forêt des Brides et le Chêne du Roi

Par la route départementale à partir de DIEUZE, en direction de MORHANGE , on rejoint  Château Voué, village au belle ruine médiévale, ou la nature prend petit à petit le dessus. C’est par la que l’on entre dans la forêt de Bride, ou se trouve un magnifique chêne qui selon sa taille serait âgé de 450 ans !

Ce chêne doit son nom de http://krapooarboricole.wordpress.com/category/arbres-coup-de-coeur/chenes/chenes-de-futaie/page/3/  à une histoire locale, Louis XIV, au cours d’un voyage dans le « Pays du sel », se serait reposé à son pied par un après-midi d’été chaud et orageux ! Aujourd’hui il mesure 35 m de haut et a une circonférence de l’ordre de 6 m ! La visite de la forêt de Bride vous emmènera dans un autre univers très agréable car la-bas le temps est figé par la nature.

-Carte du Pays du Saulnois sur Google Map :


Agrandir le plan

Le GR5:


Afficher GR5 De Rumelange (Luxembourg) à Gondrexange (Moselle) sur une carte plus grande

Restaurant Relais de Chasse de Mulcey:


Agrandir le plan